Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eresus kollari

Publié le par virjaja

   araignée qui construit des nids souterrains couvert d'une toile et caché par des débris végétaux. la femelle est totalement noire.

ici en rouge tacheté, un male, photos floues, il court très vite, et je n'étais pas tranquille... 

au col "la Collade" , près de Fillols (66)                                                                                                                                                                                                                       

eresus kollari
eresus kollari
eresus kollari
eresus kollari

pour mieux la voir, le lien en dessous

passez un bon mardi

Commenter cet article

Onvqf 21/04/2016 19:19

Bonsoir Cathy,
Encore une découverte totale pour moi,
Je n'en ai jamais remarqué, ni même entendu parlé. Je serai plus attentif à l'avenir,
Une semble toute petite,
Une belle journée à toi,
Bisous,
David,

kahouette69 20/04/2016 19:21

Coucou ma Cathy,
Voilà une bestiole que je ne connais absolument pas ! Bien étrange d'ailleurs.....mais ma foi, elle fait partie de la nature et doit avoir son utilité. Merci pour cet instructif partage, passe une excellente soirée, je te fais mille bisous joyeux ! :))

Breton et Marseillais 20/04/2016 18:25

Genre de bestiole que je n'aime pas beaucoup !......Bises JC jolies photos

Claire-Cerise 20/04/2016 00:44

Coucou Cathy, alors moi tu sais, les araignées, c'est pas mon fort ! Je suis allergique ! Bon, pour celles qui sont dehors... ça passe. Mais celles qui se permettent de rentrer chez moi, alors là, non ! Elles passent un très mauvais quart d'h !! La tienne est étonnante, je n'ai jamais vu cette espèce. Autant j'aime la coccinelle, autant cette araignée de me dit rien qui vaille... et en ce qui me concerne, elle et moi, on va s'arrêter là ! lol ! GBizhous Cathy !

nadia-vraie 19/04/2016 23:53

Bonjour Cathy,
je ne savais pas qu'il existait une araignée-coccinelle, elle est voyante.
Il fait beau et la neige est presque toute fondue, ne t'inquiète pas pour les oiseaux, ils savent se débrouiller.
Bonne journée Cathy, je ne t'oublie pas.
Amicalement.

alexomy 19/04/2016 23:11

Très intéressant. Merci pour ce partage.
BON MERCREDI;
ROMY

Pascalevdb 19/04/2016 21:17

Avec sa couleur, difficile de passer inaperçue !
Bises, Cathy, et bonne soirée.

lemenuisiart 19/04/2016 19:46

Pas facile la bête

chriso3 19/04/2016 18:15

J'aime mieux la coccinelle , mais bien vu et capté avec beaucoup de courage!

marine D 19/04/2016 16:16

Inconnue pour moi, il faudra que je regardes mieux si j'en vois, elle se fait remarquer avec sa livrée rouge vif !
Bisous Cathy

Nell 19/04/2016 16:14

On dirait qu'il porte un bouton à quatre trous le mâle. Il est bien beau. Gros bisous, Cathy.

jai50ans 19/04/2016 16:05

Oh la vilaine ! Elle nous ferait croire que c'est une belle coccinelle. Jamais croisé et assez contente d'ailleurs ! Merci pour l'info je vais regarder les coccinelles de plus près maintenant.

peintrefiguratif 19/04/2016 16:00

j'aime mieux les coccinelle que les araignées
elles me font peur
bises

faustine2 19/04/2016 15:47

Bonjour ,la nature n'arrête pas de nous étonner.le mâle se voit ,mais la femelle toute noire ,est plus lugubre,j'espère qu'elles sont sans danger...bonne journée,bises.

ZAZA 19/04/2016 14:41

Coucou ma Cathy, Elle est belle, mais franchement, je n'aime pas les araignées. Bises et bon après midi - ZAZA - http://zazarambette.fr

VéroniqueBM 19/04/2016 13:16

je ne l'ai jamais vue, je crois par chez moi, mais plutôt en Provence ! belle découverte ! passe une belle journée

chevrette13 19/04/2016 10:50

bonjour, je me méfie des araignées, je fais des allergies à leur morsure !!!
bisous

Kri 19/04/2016 10:41

Une découverte, je ne la connaissais pas du tout
Bon mardi

Pascale DELALANDRE 19/04/2016 08:41

Woawwwwwwwwwww, elle est magnifique, j'adore !
Bisous et bonne journée Cathy

lavandine 19/04/2016 07:54

Voilà une bestiole que je ne connaissais pas. Même si le mâle fait moins peur que la femelle, je n'aimerais pas les rencontrer.

Gros bisous et excellent mardi !

biker06 19/04/2016 06:43

Hello Virjaja
On la voit bien avec sa couleur cette araignée.... Pour la randonnée de l'autre jour, j'ai vu plusieurs fois des lambert, mais ils courent trop vite. Impossible de les photographier.
bizz
Pat

lyly 19/04/2016 05:40

superbes photos
a bientôt
lyly

mnj39-33 19/04/2016 01:16

Bonsoir dans ma nuit Cathy ! Ben moi j'aurais pris mes jambes à mon cou hihi ! C'est pas très beau hein ! bonne nuit et doux mardi !